Ingénier expert process biogaz (H/F)

Vous êtes en recherche d’un nouveau challenge sur la région Ile de France et vous avez au moins 10 ans d’expérience dans le secteur biogaz, méthanisation et environnement, le cabinet BOREA à l’opportunité pour VOUS.

Nous recrutons un INGENIEUR EXPERT PROCESS BIOGAZ (H/F).

L’ingénieur en génie des procédés de méthanisation sera responsable :

  1. Du développement de standard de design d’unités de méthanisation de notre client.
  2. Développer des outils d’intégration et d’optimisation continue du design unités au regard des contraintes opérationnelles
  3. Développer et accompagner une politique achat afin de baisser les CAPEX et maitriser les OPEX
  4. Apporter un support technique aux développeurs de projets et accompagner la maitrise des risques techniques et industriels à chaque étape des projets

Le responsable process/design sera intégré dans une équipe nouvelle formée de biologistes experts, d’agronomes, d’experts en exploitation d’unités biogaz ainsi qu’en analystes données. Il devra interagir régulièrement avec des bureaux d’études, des ingénieries et des constructeurs ensembliers.

Une bonne connaissance des marchés des énergies renouvelables, et des processus clients sera appréciée.

L’expert devra présenter une forte expérience en génie des procédés biologiques et fermentaires avec une expérience notable dans le design et l’ingénierie d’unités de de digestion anaérobie idéalement chez un constructeur/intégrateur.

Des compétences complémentaires en rhéologie, valorisation des gaz en cogénération et en séparation des gaz sera appréciée.

L’ingénieur devra également présenter des aptitudes en optimisation technique sur la base d’indicateurs financiers et de compromis économiques. Les travaux étant réalisés avec des équipes internationales et pluridisciplinaires, le candidat devra présenter des capacités en relations interpersonnelles et en management transverse. Des compétences en automatiques et contrôle commande sera également appréciée.

Réalisation et lecture de BFD et PID.

Une expérience en management de projets techniques sera également appréciée.

PROFIL :

Un diplôme d’ingénieur ou Master en génie des procédés biologiques ou en biotechnologie avec une spécialisation en intégration industrielle.

Expérience :

Minimum 10 ans d’expérience dans l’ingénierie et le design de procédés industriels de méthanisation et de production de biogaz. Une expérience dans le management technique opérationnel, la mise en route et le suivi de performance d’unités biogaz sera appréciée.

Lieu : Paris La Défense (Ile de France)

REFERENCE DU JOB : 1833-MBEIP-PARIS

Note cabinet BOREA vous propose ce nouveau challenge pour bien démarrer la rentrée ; contactez-nous vite par mail ou par téléphone.

Département Ressources humaines

BOREA

Fixe : 01.30.56.45.34

rh@borea-group.com

2 rue de la plaine

78860 SAINT NOM LA BRETECHE

Suivez-nous sur les réseaux Linkedin & Viadeo

L’ensemble des jobs sont sur

www.borea-group.com

Laisser un commentaire